Images Aléatoires

Recommander

Commentaires Récents

Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /Jan /2010 12:54

C’est l’hiver et la météo est bien de saison. Les fêtes sont passées, alors commence cette longue période qui s’étirera jusqu’aux beaux jours. Voici donc une vidéo d’ambiance pour ceux qui pourraient ressentir un petit coup de déprime subaquatique et qui n’ont pas la chance de partir dans des eaux chaudes et claires.

 

 

 

Par Homo palmus - Publié dans : Egypte
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

super comme toujours, mais dans quelle eau chaude cela a-t-il été tourné ?
Commentaire n°1 posté par anne le 10/01/2010 à 14h30
Chaude... Chaude... Pas tant que ca, a peine 25°C je crois
C'est un recif dans le nord de la Mer Rouge, accessible apres un peu de bateau au depart de Dahab, petite ville du Sinai loin des foules de touristes de Sharm et tout le tralala qui va avec.
Vivement ce printemps, que je rapporte quelques petites videos d'un autre endroit peu frequente
Réponse de Homo palmus le 10/01/2010 à 14h46
Je me souviens bien de cette plongée dérivante sans courant.
Commentaire n°2 posté par Sabrina le 10/01/2010 à 17h54
Oui, c'etait comme ma premiere plongee derivante en mer rouge il y a un peu plus de 10 ans : sans courant. C'etait tranquille, tres tranquille...
Réponse de Homo palmus le 10/01/2010 à 19h10
Tu as un sacré aquarium chez toi
Commentaire n°3 posté par Francois le 10/01/2010 à 18h07
C'est parce que ma baignoire est de la meme marque que ce lave-linge dont on voit la pub en ce moment J'avoue que ca fait peut-etre... quelques siecles que je n'ai pas fait le menage alors ca s'est colonise progressivement et a present j'attends les requins et les bancs de barracudas
Réponse de Homo palmus le 10/01/2010 à 19h11
Mais alors pour faire une vraie plongée dérivante, il faut aller où ?
Commentaire n°4 posté par Sabrina le 10/01/2010 à 21h39
Bretagne, Polynesie, Maldives... Les choix sont nombreux et pas tous lointains et couteux. Je te conseille une maree bretonne
Réponse de Homo palmus le 10/01/2010 à 23h14
là, je pense qu'on doit bien dériver, mais est ce qu'on a au moins le temps de voir les choses ou c'est un circuit touristique à la japonaise.
Commentaire n°5 posté par Sabrina le 11/01/2010 à 10h37
Ca depend, parfois meme avec les aero-freins (palmes a 90°), il faut s'accrocher.
Réponse de Homo palmus le 12/01/2010 à 17h47
OK je vois, je m'imagine bien toute la palanquée accrochée pour ne pas se perdre et le tout en écartant les palmes... ça doit etre sympa.
Commentaire n°6 posté par Sabrina le 13/01/2010 à 11h50
Pourquoi se perdre ? Tout le monde derive a la meme vitesse si tout le monde reste dans le meme courant. C'est contemplatif.
Réponse de Homo palmus le 14/01/2010 à 18h50
Donc en fait, si tous les plongeurs sont largués au meme moment du bateau, ils dérivent tous les uns derrière les autres. ça doit etre vraiment sympa. Encore un truc à faire un jour.
Commentaire n°7 posté par Sabrina le 14/01/2010 à 22h48
C'est parfois la condition necessaire pour observer une certaine faune, notamment des pelagiques qui suivent le mouvement des courants dans les passes. C'est aussi souvent le cas sur les sites a faire selon les marees. Mais parfois le temps d'observation est trop court et ce genre de plongee n'est pas tres adapte a l'observation des toutes petites betes comme les nudibranches
Réponse de Homo palmus le 23/01/2010 à 11h25
Oui, on oublie le tout petit et surtout les photos nettes je suppose. Impossible de faire des photos claire à 50km/h.
Commentaire n°8 posté par Sabrina le 25/01/2010 à 11h20
Ou alors il faut une logistique adaptee, comme aux Maldives : un crochet en inox pour se tenir aux coraux (et un binome qui tient pour deux car pour la photo avec un courant a arracher le masque il faut les 2 mains pour le caisson). Pas forcement la plus tranquille des plongees, mais de temps en temps dans des circonstances particulieres pour observer une faune particuliere, pourquoi pas.
Réponse de Homo palmus le 25/01/2010 à 22h22
Mais au moins, on est moins fatigué, pas besoin de palmer, sauf si on palme à l'envers.
Commentaire n°9 posté par Sabrina le 25/01/2010 à 23h00
Sabrina, la plongee est un sport. Il est donc normal d'avoir un minimum de depense energetique (autrement qu'en ayant froid). parfois il est necessaire de palmer soudainement tres fort pour sortir du courant au bon moment sous peine de se voir partir plein large... Donc, oui, ca peut etre sportif a un moment.
Réponse de Homo palmus le 30/01/2010 à 14h32
Oui d'accord, il faut parfois palmer, mais quand meme, pas d'effort pendant la plongée ! !
Faudrait pas non plus qu'on soit fatigués en rentrant, sinon il faudra prolonger la durée de la sieste.
Commentaire n°10 posté par Sabrina le 30/01/2010 à 19h10
Comment feras-tu quand tu plongeras a la sauce mickey : 2 plongees dans la matinee avec un intervalle d'une heure et demi ? Pas de vraie sieste entre les deux, juste le temps de grignoter un truc, changer l'equipement et de site. C'est trop dur comme sport la plongee...
Réponse de Homo palmus le 31/01/2010 à 12h12
Je crois que je vais rester à la plongée Warrior, deux plongées dans la matinée, ça veut dire qu'on en fait aussi deux dans l'après midi ? mais on fait la sieste quand ?
Commentaire n°11 posté par Sabrina le 31/01/2010 à 14h43
Non, seulement les 2 plongees du matin, comme ca ca laisse plein de temps pour la sieste...
Réponse de Homo palmus le 03/02/2010 à 21h28
Mouais, c'est pas très équilibré tout ça.
Commentaire n°12 posté par Sabrina le 04/02/2010 à 11h32
On a plus l'habitude de laisser passer un long intervalle de surface desaturant entre les plongees. C'est une autre philosophie. Personnellement, j'aime moins. Mais ca a l'avantage de ne pas occuper toute la journee et si la sieste n'est pas trop longue, ca libere du temps pour du tourisme terrestre.
Réponse de Homo palmus le 07/02/2010 à 01h36
Donc pour eux, il est mieux de se saturer une bonne fois dans la journée et ensuite se laisser le temps de désaturer alors que nous, on sature un peu, on désature un peu et on recommence.
Commentaire n°13 posté par Sabrina le 07/02/2010 à 19h44
Pas tout a fait. Ils plongent sans decompression obligatoire, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de risque. Nous, nous sommes des fous avec ,os deux plongees par jour avec parfois paliers aux deux :p
Réponse de Homo palmus le 13/02/2010 à 11h56
OK, oui c'est vrai, nous c'est warrior, on est fort, on ne craint rien et chez eux, il faut respecter les règles. 
Commentaire n°14 posté par Sabrina le 13/02/2010 à 12h25
C'est ironique, bien sur ? Je rappelle que la force, ca ne marche que dans star wars Donc pas la peine de souhaiter que la Force soit avec les plongeurs, il vaut mieux s'en tenir aux regles...
Réponse de Homo palmus le 16/02/2010 à 22h37
OK bonne résolution, donc l'année prochaine, on plonge à la Padi ?
Commentaire n°15 posté par Sabrina le 17/02/2010 à 09h39
Si tu veux ! On va commencer par verifier que tu as bien toutes tes cartes de specialites pour pouvoir atteindre le st lucien (autres epaves trop profondes ) : profonde, nuit, orientation, epave, speleo, bio, nitrox, plongee en bateau, rescue et surement quelques autres encore. Puis on commencera par te vendr... euh... te faire passer les competences manquantes :D Enfin, apres une ou 2 semaines et plein de gros cheques, on t'emmenera sur le st lucien a peu pres... 8 min ? Faudrait pas avoir du palier a faire... :p
Réponse de Homo palmus le 21/02/2010 à 20h29
Bon, en fin de compte, je préfère rester une warrior qui a peur mais se cache derrière la figure paternelle protectrice du moniteur. 
Commentaire n°16 posté par Sabrina le 21/02/2010 à 20h49
Ca n'est pas une tres bonne solution a long terme. Regarde ton evolution dans la pratique de ton activite de warrior en pyjama : tu es arrivee au stade d'apprendre aux autres comment se massacrer entre eux sans que tu aies necessairement besoin d'un moniteur derriere ton dos en permanence, non ? C'est pareil pour la plongee, en plus pacifique evidemment
Réponse de Homo palmus le 27/02/2010 à 13h59
Mais j'aurais toujours besoin de la figure paternelle du moniteur pour m'encadrer, je ne suis pas encore entièrement autonome. 
Commentaire n°17 posté par Sabrina le 01/03/2010 à 10h29
Legalement tu l'es depuis l'an dernier. Il serait temps que tu t'assumes car en plus tu cherches a faire de la formation... Quels sont les blocages ?
Réponse de Homo palmus le 03/03/2010 à 16h22
Je n'ai pas de blocage, c'est juste que j'ai du mal à concevoir que bientot, je pourrais me rendre à 40m de profondeur avec une personne qui a le meme niveau que moi et pour l'instant, je ne serai pas capable de faire une assistance au fond par exemple, donc, j'ai du mal à concevoir d'etre autonome à 40m. 
Pour ce qui est de l'espace médian, je me sens bien autonome, c'est juste que quand je ne connais pas le site, j'ai beaucoup de mal à m'orienter, en gravière pas de souci, à la moulade, je pourrais retrouver, mais pour tout le reste, c'est un encore un peu compliqué pour moi.  
Commentaire n°18 posté par Sabrina le 04/03/2010 à 16h10
C'est ca la plongee ! N'oublie pas le sens du mot "explo" ! Visiter sans cesse les memes endroits peut avoir du charme, mais decouvrir sans cesse d'autres sites aussi ! Visiter un epave pour la premiere fois, decouvrir un recif tortueux plein de cachettes, aller voir la ou on n'est pas encore alle... c'est ca l'explo !
Réponse de Homo palmus le 04/03/2010 à 23h30
L'explo, ça me convient parfaitement, j'ai bien envie d'explorer plein de terres inconnues et de voir des belles images. J'ai envie de découvrir le monde. 
Commentaire n°19 posté par Sabrina le 06/03/2010 à 12h21
C'est tres bien :) Donc tu ne dois pas etre inquiete de l'orientation dans l'inconnu :D Est-ce que samedi prochain, en plus du test faune-flore et de la seance matelotage je dois preparer quelques exercices sur l'utilisation du compas ?
Réponse de Homo palmus le 06/03/2010 à 13h32
Je préfèrerai faire cet épreuve sur le port d'Argelès, un jour au soleil plutot que la semaine prochaine, en Alsace sous la pluie. 
Commentaire n°20 posté par Sabrina le 07/03/2010 à 11h45
Pourquoi forcement sous la pluie ? S'il ne pleut pas, je peux preparer quelque chose sur place. Mais il me faudra un instrument et un peu de temps tout seul
Réponse de Homo palmus le 07/03/2010 à 14h36
Ok ça me va, s'il fait beau ça me convient, mais sous la pluie ou la neige, ça ne sera pas très agréable. Si tu as besoin d'un plan de la ville, il suffit de me demander, j'en piquerai un à la mairie. 
Commentaire n°21 posté par Sabrina le 07/03/2010 à 17h55
Non, il faudra que je sois moi-meme sur le terrain. "La carte n'est pas le territoire", comme l'a dit l'ecrivain formalisateur de la semantique generale. Ca va vraiment etre une journee bien remplie !
Réponse de Homo palmus le 08/03/2010 à 02h38
On va devoir faire le parcours en courant ? Tout en réfléchissant aux petites et aux grosses bébêtes du test bio... je sens qu'on sera bien fatigués samedi soir. 
Commentaire n°22 posté par Sabrina le 08/03/2010 à 10h24
Non, pas en courant, en marchant ca ira tres bien. il n'y aura pas de chronometrage mais une appreciation de l'ecart entre le point reel d'arrivee et le point theorique d'arrivee.
Réponse de Homo palmus le 09/03/2010 à 22h24
On a une marge de combien ? Au moins, si on se trompe, on ne risque pas de tomber dans l'eau du port , mais on risque peut etre de tomber dans un fossé...
Commentaire n°23 posté par Sabrina le 09/03/2010 à 22h53
Une marge ? Quelle marge ? J'avais enendu dire que les nageurs de combat du commando Hubert sont capables de ne devier que d'un metre apres un palmage de 2 km dans le noir total... Donc pas de marge :p Ou alors, on fait un jeu : celle qui devie le plus fait un gateau pour le lendemain :p Moi, je mesure et je goute le gateau :p
Réponse de Homo palmus le 10/03/2010 à 01h01
OK ça me va, d'habitude, je suis un peu douée que Vanessa en orientation...
Commentaire n°24 posté par Sabrina le 10/03/2010 à 13h11
J'essaie de preparer ca demain matin pendant que Vanessa fera la preparation du repas de midi ;-)
Réponse de Homo palmus le 12/03/2010 à 13h56
Bon ben, en fin de compte, on va dire que si on mélange ses erreurs et les miennes, on devrait retrouver le bateau... 
Commentaire n°25 posté par Sabrina le 14/03/2010 à 16h56
En general, les erreurs qui se cumulent n'arrangent pas la situation. Le mieux, c'est que vous fassiez au debut des plongees sur epave : le plus souvent en tournant autour on arrive a s'y retrouver :p
Réponse de Homo palmus le 22/03/2010 à 22h41
Ok d'accord, l'année prochaine, que des plongées sur épaves à la découverte des trésors cachés. 
Commentaire n°26 posté par Sabrina le 23/03/2010 à 10h19

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés